Ikhaya Mossy est une boutique de mode africaine sociale née au Cap en Afrique du Sud.

Je m'appelle Aminata Ndiaye et j'ai créé Ikhaya avec ma soeur, Mariam.

aminata ndiaye fondatrice ikhaya mossy

Nous avons eu le déclic en rencontrant une association de créateurs d'accessoires de bijoux en situation de handicap.

J'étais en voyage en Afrique du Sud, quand j'ai appris que cette association allait fermer. J'ai décidé, accompagnée de ma soeur, de la reprendre et de la transformer en entreprise sociale.

En moins d'un an, Ikhaya Mossy a développé un réseau de plus de 60 artisans en Afrique du Sud et au Kenya et a permis à plus de 5000 femmes de célébrer l'Afrique et ses cultures à travers sa boutique de  mode africaine en ligne ainsi que son blog de bijoux d'Afrique du sud

Ikhaya Mossy forme ses artisans aux règles et normes internationales, valorise l'art et le savoir faire africain et garantit des revenus réguliers au 60+ artisans de sa marque et leur permet de faire perdurer leur art à travers des collections exclusives.

L'engagement social de la marque se lit notamment par une volonté de valoriser ses héros de l'ombre Africain en les rémunérant 25 à 60% de plus que la moyenne du secteur de l'artisanat.

Vous l'aurez compris, Ikhaya Mossy met un point d'honneur à valoriser la femme et l'Afrique sous toutes ses formes et ses merveilles.

L'équipe Ikhaya Mossy et ses quelques artisans